Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 17:36

Alors, là !

J'en reste BA-BA !

ça ne s'invente pas, un truc comme ça :

 

 Voilà que l'agenda au point de croix, est, pour l'année 2013,

dédié aux maîtresses !

 

2012 09 22 3411

 

Que d'idées pour décorer mon bureau de directrice !

 De quoi faire pâlir toutes les institutrices !

 

Et il en faut, des maîtresses dévouées,

pour inculquer à nos chers petits

les règles d'orthographe si souvent ignorées

et un vocabulaire enrichi...

 

Un exemple parfait est cette housse de couette récemment achetée.

Une fois dépliée, lavée, séchée et installée...

 

2012 08 14 3195

 

Voilà la belle faute à des milliers d'exemplaires imprimés !

Espérons que l'auteur ne soit pas un de mes anciens élèves...

 

Trouver une jolie housse de couette marine, c'est déjà corsé...

Alors on l'a quand même gardée...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bouh quelle vilaine faute! Mais à n'en pas douter, vous trouverez le moyen de la cacher avec une petite création bien à vous!<br /> Quant à l'agenda 2013, même si on est pas maîtresse, il fait envie!<br /> Bon mercredi (sans trop de pluie j'espère)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! La pluie est là aujourd'hui. Voyons le bon côté des choses : pluie = broderie + chocolat chaud...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Allez, tu vas pousser un gros soupir de soulagement : l'auteur de cette énorme faute n'est pas un ancien de tes élèves mais un ou une chinois(e) qui a ouvert un livre de traduction où il y avait la<br /> faute, à moins qu'il ou elle ait reproduit ce qu'il ou elle croyait avoir lu. La mémoire visuelle nous joue des tours, parfois...<br /> Cela dit, je suis effarée par toutes les fautes que je relève désormais. Les journalistes semblent ne pas se relire ni être corrigés par d'autres désormais. Les publicistes semblent avoir sauté<br /> quelques cours de grammaire à pieds joints. Mais ce qui me dégoûte c'est qu'on me dise que je suis une vieille grincheuse mal embouchée quand je souligne les énormités que je vois. C'est<br /> insupportable et inadmissible. Tant pis pour moi, je continuerai de passer pour une idiote bornée mais je continuerai à dire que si j'avais encore à traiter des courriers de demandes d'emploi, ceux<br /> à fautes seraient immédiatement écartés. Les sociétés manquent-elles à ce point de fierté pour accepter les courriers que l'on reçoit et qui sont, parfois, truffés de fautes ? Chef d'entreprise, je<br /> crois que je tiendrais plus que cela à l'image de ma marque et de mon nom !!! Bref, tu vois, tu m'as lancée sur un sacré sujet de grogne....<br /> <br /> Pour les points de croix, je ne dirai qu'une seule chose : pour une chance, c'est une sacrée chance !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Ah... tu as trouvé la solution ! Je n'avais pas vu ça comme ça... J'imaginais une petite femme de marin breton en train de dessiner le modèle... C'est sûr que ce ne doit pas être ça...   Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : quand je vois des fautes sur une affiche de magasin 4m x3m, ça m'enrage !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Rhôooooooooooo....l'agenda des maîtresses....hum ça donne des idées hein!??? Je te comprends d'avoir été sous le choc...des fautes comme ça sur des trucs publics ça m'étonne toujours...mais je te<br /> comprends de l'avoir gardée...moi aussi c'est que j'aurais fait!!! Elle est vraiment très belle cette housse! Douce soirée ma chère Sev.
Répondre
S
ouhhh la vilaine faute !!!<br /> en tout cas je suis bien contente que cet agenda mette ton métier à l'honneur.<br /> cela promet de belles créations à venir ;)<br /> bisous
Répondre
L
OUh la honte !!!<br /> en tout cas l'agenda lui à l'aire très sympa<br /> biz<br /> la cocotte
Répondre
S
<br /> <br /> Il l'est ! je confirme ! Il est vraiment très chouette et j'ai tout arrêté pour broder un de ses modèles sur lequel j'ai craqué! bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...