Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 14:00

 

Il a quelques temps, je présentais des douceurs à croquer...

...du regard sans modération et sans conséquences...

 

Récemment mis à jour19 Récemment mis à jour20

 

Pour des cadeaux secrets maintenant révélés...

Certaines avaient trouvé !

Ces gourmandises illustraient

Des sacs à tartes pour distribuer

de vraies douceurs sucrées ou salées...

 

2011_02_18_0344.JPG 

 version tarte aux pommes, clafoutis et tarte aux framboises

aïda écrue, croquet brodé au point de chausson

 

 2011 02 18 0339

 version tarte aux pommes et ses ingrédients

lin blanc 14 fils/cm, bouton cuillère Manucréa

 

2011_01_30_0177.JPG

 

 

2011_01_22_0110.JPG

version tarte tutti-Frutti, tarte et charlotte aux fraises

lin blanc 12fils/cm, boutons gourmandises Manucréa

 

Et de plus près...

2011_02_18_0338.JPG 2011_02_18_0346.JPG

 

 

Alors, si je les montre...

c'est qu'ils ont tous été distribués !

 

Et voici un petit tuto si vous souhaitez les faire à votre tour...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, J'ai réalisé ce modèle de sac à tarte (plus compliqué qu'une bande que l'on replie sur les 2 côtés en insérant les anses, donc coutures apparentes). J'ai tout de même fait une couture sur les 2 bords supérieurs, afin de bien fixer les anses et pour éviter que le tissu de dessous se voit. Il faut dire que j'ai utilisé du lin pour l'intérieur et que c'est un tissu un peu épais. Perfectionniste que je suis, je crois qu'il faudrait que le sac intérieur soit un peu plus petit (1/2 cm de partout peut-être) pour bien se loger dans le sac extérieur. (ce que je ferai pour le prochain).<br /> Bien sûr, un petit casse-tête pour coudre les espaces haut et bas du milieu, mais.......... si le travail est trop simple...........on a moins de plaisir de l'avoir fait (et l'on fait travailler les neurones). MERCI pour ce tuto original. Je suis contente de l'avoir réalisé.
Répondre
I
Bonjour, merci pour le tuto
Répondre
B
très joli ce petit sac, merci pour le tuto
Répondre
L
Vraiment pratique ce petit sac ! ça évite de la renverser dans la voiture :) Très bonne idée
Répondre
L
j'ai trouvé mon erreur. Je le marque sur le forum car j'ai vu que quelqu'un avait surement la même que moi! donc dans la dernière étape lorsque le sac est mis dans la doublure et qu'il faut coudre les bords et bien il faut seulement coudre les bords où se trouve les anses! voilà pour les débutantes comme moi.
Répondre

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...