Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 16:23

A l'usage que je fais de ma première cousette visible et qui me sert pour ranger mon matériel d'Hardanger, je me suis lancée dans la création de deux autres cousettes matelassées pour mon matériel de point de croix.

photos-broderie16.jpg
Oui, là, je sens poindre votre interrogation... pourquoi deux cousettes ?

C'est tout simple : quand je brode une fiche, je vais piocher mes fils rangés sur des cartonettes plastiques dans ma travailleuse:
décembre09 018


Je choisis mes fils et je les mets dans ma cousette n°1 visible sur la photo 4. Une séparation permet d'y ranger les ciseaux à part.

Là, tout le monde suit ?

Mais quand je brode un kit où les fils sont fournis, je me sers d'un tri-fils très pratique mais encombrant : d'où la cousette n°2 visible sur la photo 1 et 5 ! je peux y mettre mon tri-fils et j'ai aussi créé des pochettes intérieures pour y ranger mes ciseaux, mètre de couturière, aiguilles...

J'ai trouvé un sac à ouvrages très chouette car le tissu est moderne. J'ai cherché un tissu ressemblant sans être le même dans lequel j'ai fait mes deux cousettes. L'ensemble me plait beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> mais tes fils sont bien rangés!!! moi ,c'est pas aussi bien rangé que toi...faut dire que je n'ai pas de travailleuse... (c'est un appel....on sait jamais ,mon mari pourrait lire mon com...LOL)<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh!la belle travailleuse! toutes ces couleurs! le rêve!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu es toujours parfaitement organisée ! et puis tu as de réels talents de couturière en plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super l'organisation, une vraie pro<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...