Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 20:14

C'est la question que pose Petite fée nougat...

 

C'est le moment de faire un point sérieux sur "mais ils sont où, mes fils ?" car c'est plus complexe qu'il n'y parait...

 

          ...parce que tout dépend des fils !

 

Les fils moulinés sont rangés sur des cartonnettes étiquetées et classées (là, vous commencez certainement à comprendre la maladie dont je souffre : la rangéite aigüe... déjà exposée ...).

  

avril3-2010 avril2010

  

 

Les fils perlés sont également dans un tiroir du meuble dont l'histoire avait été racontée ici (clic).

 avril4-2010

 

Quant aux fils moulinés en double (ben, si.. j'en ai plein...), ils sont rangés dans mes tiroirs de mes meubles DMC, chinés ça et là, réparés et revernis...

(pour connaître leur histoire, c'est ici)

 2011_01_20_0085.JPG

 

 

2011 01 20 0091 

Et les fils en cours ? Ceux dont on se sert tous les jours ? Ceux que l'on trimballe de la chambre au salon ?  Ils sont dans ma petite boîte à ouvrages, que j'ai décorée en hardanger....

 photos-broderie5

 

Il y a aussi les fils à coudre ! Eux sont rangés dans ma petite mercerie individuelle offerte par ma maman...

 avril-2010 008  2011 01 20 0096

 

 

Pour terminer, il y a les poussières de fils : les fils qu'il reste quand on a fini de broder son aiguillée. Mais des fils auxquels on est attaché (sans jeu de mot!) et qu'on ne peut jeter... Ceux-là, ces petites poussières de fils qui rappellent toutes les broderies de l'année, sont conservés dans un pot à cet effet. Voici les fils 2010, qui sont sagement rangés...

 

Poussières de fil...au fil des mois... 0980 

 

 

Mais ne vous en faites pas ! Une fois tout bien refermé, cela donne ceci :

2011

 

Alors, n'était-elle pas complexe, cette question ??

 

Il m'en a fallu du courage pour ne pas perdre...le fil de ma pensée !

Et vous ? Avez-vous pu suivre le fil de mes idées ?

 

Pour voir où les autres brodeuses rangent leurs fils, c'est ici !

 

(Note de l'auteur : Cela aurait pu être pire !

Point de fil à tricoter, de fil à crocheter, de fil à couper le beurre...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très joli ballade en suivant le fil.. Bravo pour le rangement, j'admire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite et de tes commentaires ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouah impressionnant ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo à ton article et félicitations pour le vdb !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super , j'adore ton rangement !!!<br /> quand j'aurai un endroit spécialement dédié à mes bricolages divers, j'espère réussir à tout bien ranger comme tu le fais... enfin c'est pas gagné, je suis plutôt bordélique mais on peut toujours<br /> rêver :)<br /> bravo à toi<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle organisation ... j'ADORE !!! Moi aussi, j'ai la même maladie ^^ § Et trop mimi, ta belle boîte. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!! Je pense que ça fait partie des maladies qu'on peut éviter de soigner...  j'avoue que mon mari a montré quelques signes d'inquiétde quand j'ai fait les intercalaires à l'ordinateur<br /> et que je les ai plastifiés ensuite... Mais j'ai mis tout le monde à contribution ! Chiner sur les brocantes, ratiboiser les tiroirs d'un meuble de bricolage pour qu'il fasse exactement les<br /> dimensions de mes intercalaires... Tout ça pour "pas cher" !!  Que veux-tu ? C'est une vraie manie !! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...