Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 15:31

 

Les beaux jours sont enfin là et avec eux, les fleurs de saison montrent le bout de leur bourgeon...

 

Pour fêter l'évènement, rien de mieux qu'un napperon trouvé sur un marché !

Depuis le dernier article, j'ai passé très peu de temps à broder. D'autres activités ont eu ma priorité. Mais voici quelques instants accordés pour terminer cet arum, une de mes fleurs préférées...

 

2012_05_27_2196.JPG

broderie traditionnelle, point de tige, de chainette et point de plumetis

 

Mille mercis à celles qui se sont inquiétées de mon absence.

 

Il me reste encore

à répondre à quelques unes d'entre vous

(une pensée pour Steph qui a eu un petit gars)

et à rattraper mon retard gigantesque sur vos blogs...

 

Les vacances arrivant, je sais donc à quoi je les emploierai dans un premier temps !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela faisait beaucoup rire les élèves du cours d'art floral : tu prends la tige que tu passes au-dessus de ton petit doigt, sous l'annulaire, le majeur et l'index et tu fermes la pinces sur la tige<br /> avec le pouce. En faisant glisser ainsi à plusieurs reprises, la tige se chauffe et s'assouplit. Il ne faut pas faire ni trop vite ni trop fort pour ne pas la casser mais ainsi placée la tige prend<br /> rapidement un air arrondi vers le haut....
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour l'info, dè que le smiens sont en fleurs, je testerai (ils ont un peu de retard cette année).<br /> <br /> <br /> <br />
P
un petit air de printemps
Répondre
S
<br /> <br /> pour l'instant, un petit air de pluie... pfff...<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour cette pensée<br /> moi aussi je pense à toi<br /> et bon courage pour la fin de l'année<br /> tes vacances seront bien meritées maitresse lol<br /> gros bisous baveux d'Alban et de moi ^^
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Ton napperon est magnifique, j'aime beaucoup aussi les arums!!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! j'adore vraiment ces fleurs aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mignon petit napperon brodé.... Tu as bien fait ! L'arum est une fleur pleine de dignité avec sa robe simple et son port altier.... Et c'est une fleur très docile : si l'on "chauffe" sa tige, on<br /> peut lui faire faire un 360° pour le poser au fond d'un vase. Composition florale contemporaine....
Répondre
S
<br /> <br /> je l'ignorais ! je vais donc tenter l'expérience ! comment arrives-tu à "chauffer" la tige ?<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...