Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 07:46

Voilà, le meuble à fils est presque terminé. Il ne reste plus qu'à habiller la planche foncée (broderie ? planchette pyrogravée ?? mon coeur balance...) et le dessus (là, une composition de fils, ciseaux... vitrifiés à la résine me tente bien, j'y réléchis...

 

A l'origine, on trouve un bloc de petits tiroirs en bois comme on en trouve partout...

Mon beau-père m'a redécoupé tous les tiroirs pour qu'ils fassent 5 cm de hauteur. Puis, un peu de couleur, quelques tasseaux de bois pour créer des séparations, quatre poignées sympas et voilà :

 

         avri1l2010      avril2-2010

Une fois les fils installés, quelques intercalaires plastifiés pour s'y reconnaître et voilà les fils moulinés DMC rangés et classés par numéro :

 

avril3-2010

 Il reste encore de la place pour y ranger les fils manquants afin de compléter la collection, un tiroir est encore entièrement vide... Quant aux fils perlés qui me servent pour mon Hardanger, ils ont tout naturellement trouvé leur place dans un tiroir du meuble.

avril2010 avril4-2010

                 collection de moulinés...                                          collection de cotons perlés...

 

Je suis très contente du résultat !  Et vous ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> wouah magnifique !!! milles bravos !<br /> ça me fait rever<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ton commentaire sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais tu es mieux achalandé que Cultura, Mondial Tissu ou autres !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Beau et pratique ! Félicitations à tous les deux, c'est vraiment réussi ! Tellement plus classe que les boîtes en plastique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est une super boite de fil !! Chouette !!! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> ouahhhhh je veux le meme!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...