Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 12:50

Si le point de croix m'était compté... ou comment raconter nos débuts en broderie...

 

C'est sur le blog du Jardinoux que j'ai trouvé cet article. Après avoir visité le blog (toujours un plaisir!), j'ai trouvé l'idée très intéressante et très sympa.

 

Pour raconter, en images, comment je suis venue au point de croix, il m'a fallu partir faire des recherches spéléologiques dans mes cartons...

 

Parce que j'ai commencé le point de croix avec ma première grossesse, il y a 10 ans. Auparavant, enfant, ma grand-mère avait voulu m'apprendre le canevas. Le changement de lignes était difficile... et j'ai abandonné.

 

Puis, avec ma grossesse, est venu le temps des visites chez l'obstétricienne...située en face d'une mercerie tout en bois, magnifique qui me faisait de l'oeil.

 

Lors d'une visite prédédant mon congé maternité (pendant lequel je devais trouver quelque chose à faire) et devant le retard des consultations, j'ai poussé la porte de la dite mercerie. J'ai acheté un tambour, du galon et quelques fils pour broder un motif que j'ai pioché, là, dans mon premier livre de modèles, et que j'ai conservé depuis :

aout2010--003.jpg 

J'y ai choisi Pinocchio que j'ai brodé sur un galop puis monté en serviette à langer. C'est ma toute première broderie :

aout2010- 021 

Le virus de la broderie m'a alors attrapé !  J'ai enchainé sur plusieurs serviettes à langer sur le même principe :

aout2010- 016

Puis des bavoirs sont venus compléter le trousseau :

aout2010- 023aout2010- 022

 

aout2010- 024aout2010- 025

Il m'a fallu ensuite décorer la chambre et faire quelques jouets :

aout2010 

  broderies 012broderies 008broderies 001

 

broderies 006

 

photos-broderie29

 

 

Puis j'ai fait un range-couches:

mars2010-014.jpg

 

J'ai ensuite réalisé la couverture de son livre de bébé et ma première broderie traditionnelle sur un tee-shirt, au point de chaînette et au point de tige :

 Récemment mis à jour15

 

 

aout2010- 036

 

Mais le plus gros travail a été la couverture pour la maternité. J'ai cru que j'allais accoucher avant qu'elle ne soit finie et j'ai même brodé une partie de la nuit. Mais fausse alerte ! C'est la première fois que j'ai brodé à la toile tire-fils.

aout2010- 032

 

aout2010- 033

Depuis, je n'ai pas arrêté de broder... Et le reste se trouve en partie dans les pages de ce blog. Bonne visite ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Génial Sev ! Pur plusieurs raisons à mon sens :)<br /> Tu ne peux oublier la date de tes débuts :)<br /> Tu as commencé très fort en faisant des tonnes de choses !<br /> Elles sont superbes !<br /> J'ai appelé mon fils comme toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison sur toute la ligne ! et, concernant le prénom,  tu as très bon goût ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> impossible pour le moment car mon ordi principal est en rade et tout est dedans !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dommage... à garder sous le coude alors...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Sév !<br /> Ton article est mignontout plein et on voit progressivement les broderies s'étoffer !!! Même que tu as réalisé un livret, qui est encore en rêve au Jardinoux !!!<br /> Demain, un petit article !<br /> Je suis contente que mon idée suive sa route !<br /> Et tes poissons-sachets senteurs me plaisent beaucoup ! Bravo ma Bonne Dame !<br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était mon tout premier livret et ma 1ère pose de biais (ça se voit d'ailleurs ). bravo pour cette idée qui nous<br /> fait toutes voyager...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore cet idée de décrire quand tu as commencé à broder...C'est vraiment chouette de pouvoir retourner avec toi en arrière pour voir les raisons et puis les motivations qui t'ont donnée le goût<br /> de broder...merci pour le partage...bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'idée n'est pas de moi mais j'ai adoré et... adhéré !!! à ton tour ??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HI HI c'est rigolo ce principe !<br /> en tout cas pour tes débuts, tu n'as pas chaumé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> à ton tour de nous montrer ça ??<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...