Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 21:41
Qu'est-ce qu'un passe-couloir ?
C'est un petit plaid destiné à envelopper Bébé pour le transporter avec douceur d'une pièce à l'autre sans qu'il ne prenne froid. On peut aussi l'utiliser en décoration du lit, du landau, de la poussette... C'est doux et chaud...
Alors pour "Mademoiselle-qui-arrive-en-mars" (puisque son prénom est tenu secret !) , il fallait bien lui faire un joli plaid raffiné !

Les plaids, j'en ai fait deux : un fini (
ouf !) et un, non... (voir ici!)... Ils étaient au point de croix.
Donc pour changer un peu, j'ai choisi le Hardanger car le plaid acheté est en toile étamine épaisse. Il a fallu faire des tests de grosseur de fils et calculer la taille des motifs...
Le motif de Nathalie Trois en forme de coeur de la panière (qui lui est également destinée) fera parti d'un ensemble qu sera donc assorti à la panière.

Voici le début ! 


montage-plaid1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un grand merci pour ces réponses.<br /> A bientôt<br /> Milou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sans vouloir te déranger, peux-tu me dire quelle toile d'étamine tu utilises. Je n'y connais pas grand chose et quand j'ai demandé de l'étamine dans mon magasin de tissu, je me suis fait envoyer<br /> "bouler" par un "mais laquelle? il y en a plein ..." je suis timide je suis partie sans rien acheter. Mais j'ai vraiment envie de faire de belles choses comme ça!<br /> Merci de ta réponse.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour le plaid, j'ai acheté le plaid de DMC que l'on trouve partout. C'est un plaid unifil donc il peut très bien être utilisé en Hardanger. Il est plus épais qu'une toile étamine classique. Pour<br /> les autres broderies Hardanger, je prends du lin naturel ou de l'étamine type Lugana ou Murano. Je les commande sur des sites internet que tu trouveras en lien sur le blog. Bonne broderie !<br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est superbe ta pannière finie !!<br /> la couverture le sera aussi j'en suis sûre !!<br /> bizzz Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> t'es trop forte... comment tu fais pour faire tout çà??? t'es une femme bionique c'est çà?? allez crache le morceau!!! en tout cas moi je trouve çà super beau!! merci pour mademoiselle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors si ce n'est pas de l'encouragement, je me demande ce que c'est !! Effectivement, mon petit beau-frère, j'ai un secret : je dors peu... Et je suis organisée (ça je le reconnais).<br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...