Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 17:00

Un VDB, c'est un jeu organisé par Petite Fée Nougat et cela signifie "vie de blogueuse ou de brodeuse" et cela remplace les OPF (opération photo flash pour celles et ceux qui ne suivent pas !) qu'organisait Tara et qui se sont arrêtées. C'est ainsi un moyen de visiter des blogs inconnus... Il s'agit concrètement de rédiger un article sur un thème donné le mardi. Cette semaine, le thème est :"votre indispensable".

Alors, voyons, selon la définition proposée par Petite Fée Nougat, c'est un objet que l'on a toujours sur soi, que l'on prend quand on sort, au boulot, dans la voiture, en vacances...

 

Le problème est que j'ai dû chercher et chercher encore pour classer mes indispensables car j'en ai beaucoup...

 

J'ai donc fait une petite liste avant d'arriver au choix final :

 

- mon sac : parce que je ne le quitte pas, depuis tout petite déjà !

- ma culotte : pour la même raison que l'objet précédent...

- mes clés : parce que j'en ai tout un trousseau : celles de la maison, de la voiture, de l'école...

- mes lunettes : parce que sans, impossible de conduire, de lire, de regarder la télé... je suis myope.

- ma plaquette de pilules : parce que je vérifie tout le temps si je ne l'ai pas oubliée ! Deux enfants, quel bonheur !!! ... mais bon, ça suffit.

-mon désinfectant-mains : parce que je suis phobique des microbes et que, bien avant la grippe H1N1, je faisais le bonheur de ceux qui les produisent en en achetant par cuves !

- mes stylos rouges : parce que je m'en sers quotidiennement et je les mets dans mes poches. J'en retrouve partout et j'en ai toujous plusieurs en cours. C'est aussi ça, être maîtresse !

- mes kilos en trop : parce que, justement, je souhaiterais qu'ils me quittent, eux !!

- mon nécessaire à broderie : parce qu'il me suit partout, même dans les salles d'attente des médecins...

mon aspirateur : mon meilleur ami, celui que je sors 15 fois par jour...

 

Non, finalement, ce qui me suit réellement partout, que j'emporte avec moi tout le temps : en vacances, à la piscine, au boulot, à la plage, sous la douche, aux WC (non, ça ne se dit pas!),  que je conserve même la nuit avec moi, que je n'ôte même pas pour faire la vaisselle ou le ménage... C'est ceci :

 

mars2010 064

Mon alliance !

 

Depuis 10 ans, elle ne me quitte pas. Elle me rappelle la rencontre que j'ai faite il y a 17 ans, mes années à la Faculté, les deux enfants que j'ai eus, la maison qu'on a dessinée et faite construire, les rides que l'on prend tous les deux chaque année...

 

Et puis de toutes façons, avec les doigts gonflés, j'ai du mal à l'enlever !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'sui à la boure dans mes lectures et je découvre avec plaisir ton VDB<br /> tu écris super bien et ton idée est magnifique<br /> milles bravos tu as mérité de gagner<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton compliment, merci aussi de la visite ! Ravie qu'lele t'ait plue...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai les larmes aux yeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est doux ! Et la photo est très belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un bel objet qui va te suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fénicitations, tu as gagné la vdb2!!!! donnes moi vite ton adresse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis bien contente ! chouette jeu qui doit te demander pas mal de temps !<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...