Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 18:23

VDB4 aujourd'hui !!! Petite Fée Nougat nous a concocté un thème inspirant :

Que voyez-vous le matin en ouvrant les yeux ?

 

Inutile d'attendre demain pour vous montrer ce que je vois !

Tout d'abord, parce que mon lit est aussi un de mes endroits où je brode. Donc, c'est tout naturellement que j'ai installé ce que je vois le matin. (Cela aurait pu être Petit Mari mais la plupart du temps il est déjà parti au travail.)

 

Deux options s’offrent à moi le matin :

1) ouvrir les yeux dès le réveil

2) me déplacer à tâtons et me diriger vers… Nous verrons cette option plus tard !

 

 

Option positive : une bonne nuit réparatrice, un réveil agréable et rapide et j’aperçois…

 avril-2010-008.jpg

…. mon chiffonnier offert par ma maman.

 

Il est placé au bout du lit (que l'on voit sur la photo d'ailleurs) et m’a demandé de longues recherches pour le dénicher. J’y mets mes trésors : fil à coudre, moulinés en double ou triple, ciseaux, canettes de machine à coudre… Tout y est bien rangé et étiqueté !

Recemment-mis-a-jour1.jpg

 

Deux tiroirs pour le nécessaire de couture, un tiroir pour les coupons de tissus…

... et il y en a ! De la toile aïda, de la toile de lin, des couleurs, de la toile lugana pour mon hardanger…. Un tiroir est réservé aux coupons de tissu : doublures de toutes les couleurs, du satin, du tissu d’ameublement…

Le dernier tiroir est le fourre-tout : chevalets démontés, cadres en bois, tambours, métiers à broder déglingués…

 

Option suivante : celle avant les vacances scolaires… celle qui prouve que le repos est nécessaire… Un réveil  difficile, les yeux refusant de s’ouvrir à l’appel du réveil… qui donne les nouvelles du jour plusieurs fois… puis le retard vraiment installé… un bond hors du lit en ronchonnant….

 Et… en me dirigeant à tâtons dans le noir, une lumière me tire définitivement de ma nuit et j’aperçois…

 Recemment-mis-a-jour.jpg

Des vaches ! tout plein de vaches dans mon petit coin dans lequel il est urgent que j’aille !

 

 Pour voir ce que voient les autres... un clic ici !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh la vache, j'avais vu y compris le dessus. Autrement dit tu ne vas pas au petit coin mais "dans le pré des vaches" !!!<br /> <br /> Chez des amis on va "a la mer" tout sur le thème de la mer d'ailleurs je viens de finir un des phare de cordouan que je t'avais montré .<br /> En ligne dans ??? quelques temps suis pas très présente en ce moment<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop sympa ton petit coins²!!!<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as pu voir que même le pot à brosse est "vache" !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Deuxième option vraiment superbe. Bonne chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !! bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh comme tout est joliment bien rangé ! Mon rêve depuis longtemps... mais plus de place ! Et le coin toilette, vachement réussi ! Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !! je dois avouer que j'adore...ranger, étiqueter, classer...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore tes deux options ! Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite !! bonne balade de VDB en VDB !<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...