Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 11:11

"Il faut cultiver notre jardin".

Cette phrase que Voltaire donne à dire à Candide et que l'on étudie au Lycée,

il faut bien des années pour la comprendre.

 

Mais après des années d'efforts à construire une vie,

à avoir un métier épanouissant,

à contruire une famille,

vient le temps d'en profiter.

 

Il faut alors savourer chaque instant,

le vivre pleinement

mais aussi entretenir ce que l'on a

pour le conserver ou l'enrichir.

 

2012 11 10 3866    2012 11 10 3868

Pour mes petits moments en solo,

j'ai installé une cabane aux oiseaux

face à mon fauteuil de brodeuse

parce que je suis très curieuse.

 

2012 11 10 3888 

Ils ne sont pas ingrats et viennent s'y poser fréquemment. Des mésanges bleues ou noires, des moineaux, des pinsons, un rouge-gorge... Il y a même une mésange handicapée qui n'a qu'une patte et que l'on voit revenir chaque hiver.

 

2012_10_29_3766.JPG

 

Parfois, il y a même des perdrix qui viennent gratouiller :

 

2012 10 27 3691 

 ...et un pivert craintif qui ne se laisse photographier...

 

Et cela me permet de broder en ayant le choix : nature ou télé ?

 

Alors, évidemment, c'est la nature que j'ai brodée pendant ces moments passés :

 

Une orchidée commandée que j'ai posée sur du lin gris.

 

  2012_11_11_3908.JPG

  modèle point de croix magazine, n°46 - juin 2010

 

Rangement des aiguilles, 

demain, retour à l'école...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton jardin me fait penser à celui de mes parents, où l'on peut observer les oiseaux dans la petite mangeoire que mon papa a installé (moi je suis en appartement).<br /> Ton orchidée Brodée et montée en coussin est magnifique! Bravo à toi.<br /> Bonne reprise du chemin de l'école et donne nous des nouvelles du marché de Noël.
Répondre
C
ici aussi les oiseaux ont la part belle....<br /> superbe orchidée !
Répondre
C
ton post reflète le bonheur et la sérénité !!!!! merci de nous faire partager ton jardin secret !!!!! c'est ravissant tout ce petit monde.....et ton orchidée est bien belle !!!!<br /> bonne reprise....<br /> Françoise
Répondre
S
<br /> <br /> c'est effectivement un peu l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement... pourvu que ça dure ! (en même temps, je sors de vacances reposantes...). Ceci explique sans doute cela ! merci de<br /> ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne rentrée et ne regrette pas ce moment de fin de vacances car il viendra aussi l'heure où tu n'iras plus travailler mais où tu tenteras de te rappeler dans quel état d'esprit tu te trouvais en<br /> cet instant.... L'âge venant, on se retourne sur sa jeunesse qui s'enfuit bel et bien ; tout le démontre et tout le dit. On se compare à d'autres, on analyse ses références et l'on se dit que l'on<br /> vieillit, rapidement et sans appel. Carpe Diem et cultive ton jardin !!!
Répondre
S
<br /> <br /> oui, tu as raison. Je suis justement dans le bel âge : celui où on commence à se poser, sans trop avoir le poids des années mais leur avantage... à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
quel nid douillet!! et des visiteurs fort sympathiques! Dans mon jardin, qui se trouve en ville, les oiseaux trouvent leur bonheur dans les arbres et ils semblent s'y plaire car nous avons<br /> plusieurs nids, nous avons même eu un couple de pigeons ramier qui sont venus plusieurs années de suite!!
Répondre
S
<br /> <br /> Ouin j'avoue vivre un peu au paradis : en pleine campagne calme et reposante. Mais je vois que les oiseaux viennent aussi en ville ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...