Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 10:43
Allez ! C'est parti ! Je me lance aussi dans le SAL Poussières de fils organisé par Steph sur son blog. Il faut donc garder les bouts de fils qui partent généralement à la poubelle durant toute une année et, au début de chaque mois, comparer nos "productions" (entre guillemets car ce sont plutôt des déchets !) en envoyant une photo sur le blog de Steph.
Du coup, pour l'occasion, je suis allée dénicher dans mon cellier une conserve de Tata (à l'origine, de délicieuses rillettes maison) et la voilà kidnappée pour un an, transformée en poubelle de fils !
janvier2010-021.jpg

Je suis sûre qu'Ariane, qui me lit régulièrement, serait tentée par un tel ASL ? Alors Ariane... tu t'inscris avec moi ?

Auparavant, j'utilisais un objet très pratique mais pas du tout destiné à cet usage : un pot à peinture !  Et oui : le couvercle est en entonnoir et permet de glisser les fils à l'intérieur sans qu'ils ne ressortent. J'y glisse mes ciseaux durant la broderie, m"évitant de les chercher partout) et il y a même un petit bouchon pour fermer l'orifice. J'avais prévu de la décorer mais je n'en ai jamais eu le temps... Ce qui fait que j'ai encore mes fils de début d'année que je vais en fin de mois transvaser dans mon précieux bocal.
On s'amuse d'un rien !
janvier2010 022
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'avoue préférer, et de loin ton dernier pot en cuivre<br /> <br /> Idée sympathique que ce SAL repris par Steph et lancé auparavant l'an dernier par Hélène Croix de Lune<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je viens de terminer ce même sal chez Hélène Croix de Lune.<br /> (ou plutôt,je le termine à la prochaine lune :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors, quel résultat ? Ton récipient a explosé ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour sev. Merci pour ton com sur mon blog.ça me permet de faire connaissance avec tes petites croix dont le résultat est aussi sympathique.<br /> A très bientôt<br /> amitié de brodeuse<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien, c'est agréable d'échanger entre brodeuses ! <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...