Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 08:11

L'atelier avance doucement et il est temps de trouver de quoi le meubler. Il n'est pas très grand, il est même trop, très,  assez petit car il faut partager la pièce avec les enfants qui ont besoin d'une salle de jeux... Mais il me plait.

 

Alors, nous voilà partis sur les brocantes, vide-greniers et autres promenades pour dénicher les meubles qui conviendraient à ce petit espace qui se veut fonctionnel mais aussi esthétique...

 

Et voilà qu'une petite annonce fait mon bonheur ! Appel au propriétaire et stupeur ! Le meuble en question est situé juste à côté de l'école ! Chouette, une fois les élèves rendus à leur famille, direction le lieu tant attendu pour aller chercher ceci :

 

2012 10 04 3525

 C'est à ce moment-là qu'on est ravie de conduire une grande voiture

avec laquelle, d'habitude, on a toutes les peines du monde à se garer.

C'est que deux places de parking libres contigües, ce n'est pas facile à trouver !

 

Aussitôt arrivée, la seconde bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de corrections à faire ! Chouette bis ! C'est la sortie de la ponceuse électrique (quel jouet magnifique au passage !) pour un bon nettoyage.

 

Quelques coups de pinceaux plus tard, sous-couche, peinture Liberon et protection anti-tâche appliquées, le voici dans sa seconde vie !

 2012 10 06 3541

 Il a souffert dans la première : le placage est un peu abîmé par l'eau.

Il est couleur ficelle pour aller avec les rideaux qui seront en lin.

 

Il est destiné à recevoir tous mes livres... Bien classés, bien rangés, étagère point de croix, étagère broderie traditionnelle/ couture, étagère hardanger... Sans oublier mes pique-fleurs en verre pour ma collection de ciseaux...

 2012 10 07 3547

Il est parfait !

 

Cette semaine de bricolage m'a confortée dans mon idée : j'adore travailler le bois et je dois absolument acheter une scie pour faire du chantournage. Voilà quel sera mon souhait pour le Père Noël cette année !

 

Prochaine étape : un petit bureau pour ma machine à coudre que je ne rangerai plus (ENFIN!) et qui pourra faire son travail à toute heure de la journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu as des talents partout, bravo
Répondre
S
<br /> <br /> mais non, mais non... il faut juste essayer. j'adore tester de nouvelles techniques. Là, j'ai envie depuis longtemps de travailler le bois et j'ai commandé une scie à chantourner au Père Noel...<br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
non je n'ai fait aucune recherche car je ne dispose pas de la place pour en avoir une !!!
Répondre
C
c'est bizarre on a la même liste pour le père noël !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> et bien si tu as des tuyaux pour une marque précise de scie à chantourner, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours un énorme avantage, entre deux tours de cuiller en bois au fond de la marmite, de pouvoir faire un saut dans la pièce d'à côté pour faire les 3 cm de piqûre qui manquent pour finir<br /> de coudre l'objet !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as mis le doigt sur le neoud du problème ! Déballer, ranger, nettoyer les fils, sortir la table à repasser, le fer... Je voulais un endroit pour y laisser tout ça et pouvoir en 10min terminer<br /> un ouvrage sans que cela me prenne 1h de déballage/rangement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as assuré, il est beau ton petit meuble.<br /> Bonne semaine
Répondre

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...