Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:42

Après l'essai transformé avec la réhabilitation d'une bibliothèque (clic), il fallait trouver un bureau pour y poser la machine à coudre et l'y laisser à demeure.

Oui mais voilà : les bureaux d'aujourd'hui sont des géants par rapport à la petite taille de mon atelier ! Impossible de trouver mon bonheur...

 

Trop grand,

trop haut,

pas de tiroirs,

trop de tiroirs...

 

Jusqu'à ce que je croise cet exemplaire dans une brocante :

2012 10 03 3458

 

 Il est vieux, il n'est pas terrible, il est en formica (le gros point noir)...

Mais il n'est pas abîmé, il fait la taille exacte qu'il me faut, il a des tiroirs pour ranger le fatras les accessoires de la machine et son heureuse propriétaire s'en défait pour seulement 10 euros... Voilà qui fera mon affaire !

 

Dévissage des poignées,

ponçage (oui, la ponceuse électrique est définitivement ma nouvelle copine)

deux bonnes sous-couches blanches pour surfaces lisses (le formica, c'est délicat !),

peinture à essuyer Liberon couleur ficelle (pour aller avec la bibliothèque),

couche de protection anti-tâche...

 

2012_10_03_3462.JPG 2012_10_03_3464.JPG

 

2012 10 06 3542

 

 

 2012 10 03 34602012 10 07 3557 

  Peinture glycéro brillante marron glacé à l'intérieur des tiroirs qui,

avec le changement de poignées, ont une nouvelle tête bien plus sympathique...

 

 

Et plusieurs jours de travail plus tard, voilà le résultat :

 

2012 10 07 3544

 

 

    

 2012 10 03 34582012 10 07 3544

                         avant                                                   après

 

Et pour aller avec ce nouveau décor, confection dans la foulée d'une housse pour la machine à coudre.

 

2012 10 10 35672012 10 10 3571

 En molleton (l'hiver approche), bicolore et réversible grâce à une couture à l'anglaise.

 

 

2012 10 10 3574

 

Ses pieds façon années 60 m'avaient tapé dans l'oeil et je savais que je pourrais en faire quelque chose. Il a autrefois dû accueillir des devoirs du jeudi, il permettra maintenant les coutures du mercredi après-midi !

  2012_10_10_3561.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Transformation tout à fait réussie... Si je me doutais que l'on pouvait peindre du Formica, moi .... J'en suis scotchée...
Répondre
S
<br /> <br /> et bien moi aussi ! mais à 10 euros le meuble mon mari a dit "tente, sinon, on le brulera". alors j'ai tenté après m'être bcp documentée... et ça fonctionne très bien, c'est très<br /> résistant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore !!!! c'est vraiment une seconde vie pour ce meuble qui trouve un nouveau cachet !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! j'en suis très fière et j'ai été épatée moi-même. mais avec les bons outils, on ne peut pas se tromper !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique! Splendide! Superbe!!! Quel Beau travail tu as fait! Bravo Sev, ton petit atelier sera tellement Bôoooooooooooooo!!!! bises xox
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!! alors, qu'en dis-tu ??<br /> <br /> <br /> <br />
O
Quand un crapaud devient prince entre les mains de sa princesse ! je suis éblouie devant ton travail Bravo ! Lyne
Répondre
S
<br /> <br /> alors, là, c'est ton commentaire qui m'éblouit et me va droit au coeur ! à bientôt ! et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Effectivement c'est LE meuble idéal pour y installé sa MAC qui n'en bougera plus, et pourra ainsi être utilisé à volonté!<br /> Et puis Bravo pour le super travail de réhabilitation de ce petit meuble, qui a tout à fait un autre aspect, beaucoup plus sympa maintenant!
Répondre
S
<br /> <br /> oui ! pas trop grand pour pouvoir rentrer... pas trop récent pour garder le cachet vintage que je souhaitais, juste ce qu'il faut de rangement... top !<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...